Edito

Et si la démarche RSE rendait heureux et l’entreprise performante ?

Dès le début d’IMATECH, nous avons travaillé autour de valeurs fortes liées à l’humain et à son bien-être, pour un épanouissement personnel et une performance économique durable. Ces valeurs ont servi de socle à une véritable conscience sociétale qui nous a amené à rencontrer d’autres entreprises et acteurs partageant ces valeurs.

En 2009, nos réalisation intuitives et disparates s’organisent en s’inscrivant dans une démarche RSE déclinée sous 5 axes: notre gouvernance globale, notre responsabilité sociale, environnementale et économique et notre implication territoriale.

En 2012, nous avons renforcé notre démarche RSE par un management innovant, construit sur les expériences de « libération d’entreprises, c’est notre « Chemin de la Confiance ». C’est une démarche effectivement fondée sur la confiance, la foi dans les capacités et la responsabilité de chacun. Elle a pour objectif de rendre chaque salarié acteur de sa vie professionnelle en lui laissant l’autonomie suffisante pour créer de nouvelles pratiques, de nouvelles offres, créer un environnement de motivation, source de performance sociale et économique.

Comme seulement 52 % des entreprises de plus de 50 salariés sont impliquées dans une démarche RSE* et après avoir édité en 2014 notre premier rapport, nous voulons poursuivre ce partage avec ce site RSE et participer à la « viralité positive des bonnes idées ».

Construisons ensemble l’entreprise comme on l’aime !

*rapport INSEE 2012

Delphine Houstin Compositeur Qualité & RSE