Sauvons Jean-Claude (le petit) Duc !

Sauvons Jean-Claude (le petit) Duc !

Agir pour la biodiversité !

Nous avons lancé une enquête auprès des salariés afin de connaître leur perception sur la RSE chez IMATECH. Nous avons choisi d’animer cette enquête avec une action en faveur de la biodiversité car cette thématique n’a encore pas était abordée jusqu’à ce jour par IMA Technologies.

Il s’agit de sensibiliser à la biodiversité en soutenant une action de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). La LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France. Si nous obtenons 130 réponses à l’enquête, Imatech s’est engagé à participer au sauvetage d’un animal en détresse. Il s’agit d’un hibou petit-duc, que nous avons nommé Jean-Claude DUC, et qui se trouve au centre de soin de la LPO de la région PACA.

Qui est Jean-Claude Duc ?

Le Hibou petit-duc a été retrouvé le 3 juin 2017 au bord d’une route à Hyères (83). Ce petit hibou avait des séquelles assez importantes : un début de traumatisme crânien et une légère entorse aux cervicales. La clinique vétérinaire avait commencé à stabiliser le traumatisme crânien mais il a fallu encore une semaine de soins assisté avant qu’il soit résorbé et que le centre de soins puisse traiter l’entorse.

Et aujourd’hui ?

Chaque jour l’équipe de soigneurs a effectué des gavages de réhydratation et d’alimentation. Le Hibou petit-duc a été mis en volière au début du mois de septembre après une dernière séance d’ostéopathie de contrôle. Les chances qu’il se rééduque au vol assez rapidement pour partir en migration était assez faible.
Mais finalement l’équipe de soigneurs a eu la bonne surprise qu’il soit très actif en volière avec les autres, et qu’il se soit musclé très vite.
Finalement, en octobre 2017, il a été relâché avec 4 autres petit-ducs de cette année, mercredi dernier à la tombée de la nuit, au château de l’environnement.

En savoir +